L’îlot central aime brouiller les pistes en jouant un double rôle. Avec son évier et ses plaques de cuisson d’un côté, il épouse harmonieusement la cuisine pendant qu’il fait les yeux doux au salon en s’équipant dans son dos d’étagères. Finalement, il est l’îlot idéal pour une intégration réussie de ces deux pièces. Sélection.
Imaginée par Franco Driusso, cette cuisine joue l’élégante sobriété. Son large îlot central s’équipe d’étagères pour s’intégrer au séjour. Elle se décline en 6 couleurs de chêne brossé et dans un choix de coloris de laque mate ou brillante. Prix sur devis. Modèle « Aera », Arrital.
Très actuelle, cette cuisine s’organise autour d’un îlot central très fonctionnel. Un coin repas pour quatre personnes le prolonge. Côté séjour, le bloc bibliothèque permet de dissimuler la zone d’activité, évier et plaques de cuisson, de la cuisine, et offre un emplacement sur mesure pour la télévision. En jouant sur les deux tableaux, il fait le trait d’union entre les deux pièces de manière très esthétique. Prix sur devis. Modèle « Integra », Pedini.
Dessinée par le designer G.V.Plazzogna, cette cuisine en chêne brûlé aspect scié se distingue par son îlot central. Son module bibliothèque qui s’installe en saillie, en débordant aussi bien en hauteur qu’en profondeur, masque partiellement la zone de préparation et crée la liaison avec la zone salon. Prix sur devis. Modèle « Kalea », Cesar.
Cette cuisine ouverte offre différents coloris de laque à associer à la chaleur du bois. Caché derrière la bibliothèque, l’îlot joue la discrétion pour privilégier l’esthétisme du salon. Prix sur devis. Modèle Mood « Evo », Bontempi Cucine.
L’îlot central en Corian cache sa zone d’activité derrière une haute bibliothèque qui suit ses lignes courbes. Une solution originale pour s’intégrer à l’espace ouvert. Prix sur demande. Modèle « Dune », Pedini.