La cuisine rouge : mode d’emploi
Dynamique et élégante, la cuisine rouge ne passe pas inaperçue en illuminant la pièce chaleureusement. Coordonnée judicieusement à d’autres teintes ou matériaux, elle permet d’adopter différents styles : luxueux avec du noir, design avec du blanc et convivial avec le bois. Sélection inspiration.
Couleur énergisante à forte personnalité, le rouge se décline en de nombreuses nuances : rouge rubis, carmin, rouge tomate, rouge cerise, bordeaux, pourpre … Choisir cette teinte pour sa cuisine est idéale pour créer une ambiance chaleureuse et pleine de gaieté. La famille, les amis auront plaisir à se réunir dans cet espace dynamique. Brillante ou satinée, elle se marie très bien avec le noir, le blanc et le gris. Elle réveille le noir dans un style raffiné. Le blanc la met en valeur et joue la carte de la modernité. Avec le gris, aucun risque de se tromper. Couleur neutre par excellence, il souligne le rouge en lui servant d’écrin. Les plus audacieux pourront associer le rouge au jaune, violet, vert… mais par petites touches. En ce qui concerne les matériaux, la cuisine rouge se marie très bien avec le granit noir, l’ardoise, le verre ou l’inox pour le plan de travail. Les meubles en bois et le rouge s’unissent à merveille pour créer une cuisine cosy et chaleureuse.
Cuisine rouge et noire
Les façades en laque structurée noire sont rehaussées par celles rouge feu. La cuisine se distingue par l’arrondi élégant des meubles. Modèle « Design ART Interstreamline », Allmilmö.
Grâce à l’absence de poignées, la cuisine affiche des lignes fluides et épurées et met ainsi en valeur la laque brillante rouge rubis des façades. La pièce se fait raffinée et extrêmement élégante. Modèle « Methra », Arrital.
Cuisine rouge et blanche
En s’associant à des meubles blancs, le meuble rouge indien est mis en valeur. La cuisine se fait lumineuse et moderne pour épouser dynamiquement l’espace salon. Modèle « Harmonie de la ligne collection », Arthur Bonnet.
Originale, cette cuisine qui se distingue par son îlot arrondi s’illumine par sa laque couleur framboise. Modèle « Alicante », Cuisines Jean-Louis Morel.
La laque rouge bordeaux qui habille les façades de cette cuisine aux lignes épurées est subtilement rehaussée par des meubles blancs pour un effet graphique raffiné. Modèle « Dali », Aran.
Cuisine rouge et bois
Toute en luminosité et en brillance, le Rouge Majestic des façades s’harmonise au mélaminé Woodline pour créer une cuisine chaleureuse et conviviale. Modèle « Light » de la Ligne « Les tentations », Cuisinella.
Sobriété scintillante pour cette cuisine sans poignée qui s’habille d’une laque brillante coloris rouge impérial. Elle s’associe à un plan de travail en inox et des meubles en bois massif wengé vernis. Modèle « Gaïa », Mobalpa.
Les façades se parent d’un gloss rouge ultra brillant et confèrent une ambiance chaleureuse en se mariant aux meubles en épicéa. Les lignes épurées jouent l’horizontalité en toute élégance. Modèles « Munich » et « Megève », Cuisines Morel.
Cuisine rouge et grise
Sur fond gris et blanc, la cuisine rouge dynamise la pièce en toute élégance. Modèle « Soho », Ixina.
En rouge tomate éclatante, la cuisine met en appétit. L’éclat des façades laquées rouge est tempéré par les différentes teintes de gris (sol, mur et plan de travail). Modèle « Carat », Lapeyre.
Très raffinée, la cuisine pourpre sur fond gris brille de mille feux. La lumière pénètre dans toute la pièce grâce aux nombreux reflets. Modèle « Illusion », Perene.
Ambiance fonctionnelle vitaminée pour cette petite cuisine au rouge éclatant qui joue la carte de la modernité dans une ambiance au teinte grise. Modèle « Jena », Aviva.
N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour définir la juste association selon la configuration de votre pièce. Bien dosée, votre cuisine rouge deviendra votre pièce préférée.