Les cuisines ne manquent pas de créativité pour suivre la tendance des cuisines ouvertes sur le salon. Pour réussir parfaitement leur intégration, elles n’hésitent pas à se doter d’étagères dignes de vraies bibliothèques et à ajouter ainsi une note de confort et de plaisir à cette pièce, sans perdre sa fonction première. Leur conception architecturale donne aussi de nouvelles interprétations. 


Modus de Binova, tendance cuisine, cuisine design, cuisine haut de gamme

Cette cuisine propose une intégration avec le séjour selon une conception architecturale novatrice. Les designers Paolo Nava et Fabio Casiraghi se sont inspirés de l’univers théâtral où, durant le spectacle, se succèdent sur la scène les personnages qui apparaissent et disparaissent dans les coulisses. De hautes colonnes, dans lesquelles sont insérées soit des éléments fonctionnels, tels que le four, le lave-vaisselle et le réfrigérateur, soit des étagères pour le rangement du séjour, jouent ainsi le rôle de coulisses et délimitent l’espace. La hotte en verre dépoli opalescent devient un élément lumineux et décoratif. La version CL (Classique) se distingue par une porte en bois de rouvre et de teck avec poignée intégrée. La version HT (Technologique) se distingue par une porte laquée brillant et mat avec poignée creusée dans la porte. Modèle « Modus », Binova.

Lucrezia de Cesar, tendance cuisine, cuisine design, cuisine haut de gamme

Cette cuisine signée G.V.Plazzogna est le modèle phare de la marque italienne Cesar. Son design simple, ses lignes pures et ses possibilités de composition infinies séduisent le public. Élégante, elle offre de nombreuses solutions d’implantation grâce à un riche éventail d’idées comme les îlots, les agencements en épi avec table-repas, les éléments hauts jusqu’au plafond, les grandes étagères et les rayonnages ouverts. Elle existe en de nombreuses finitions : de nouvelles tonalités de chêne en version mate et brillante, à savoir tabac, gris et terre, la version chêne laquée est décliné dans une douce teinte gris perle. En ce qui concerne les laques, on trouve également la finition soie. Modèle « Lucrezia », Cesar.

Modèle Linea, gamme Young de Comprex, tendance cuisine, cuisine design, cuisine haut de gamme

Très graphique et aérienne, cette cuisine se résume à un linéaire qui réunit l’évier, la plaque de cuisson, le plan de travail et des tiroirs. Le réfrigérateur se pose librement dans l’espace. Les étagères murales et le meuble bas sur lequel s’installe la télévision et des éléments décoratifs créent la confusion entre l’espace salon et l’espace cuisine. La cohabitation se fait en tout cas dans une belle harmonie grâce à des couleurs neutres et confère à l’ensemble une impression de confort où il y fait bon vivre. Modèle « Linea », gamme Young, Comprex.


Cookset de Leader Cucine, tendance cuisine, cuisine design, cuisine haut de gamme

Cette cuisine très moderne par son design simple et dynamique par son large choix de couleurs fusionne avec le séjour élégamment. La bibliothèque personnalisable sert de cloison de séparation entre la cuisine et le séjour. Elle se décline en 4 hauteurs et 2 profondeurs et permet toutes les configurations. La cuisine est disponible en de nombreuses finitions : laque mate ou brillante et stratifié laqué finition laser dans un choix de couleurs. Modèle « Cookset », Leader cucine.

Modèle Largo FG/LG et Avance LG de Leicht, tendance cuisine, cuisine design, cuisine haut de gamme

Cette cuisine enrichit son îlot d’un meuble-étagère pour marquer la séparation entre les deux espaces. Avec ou sans dos, celui-ci peut également se placer en milieu de pièce ou contre un mur. L’agencement s’adapte ainsi à toutes les configurations et confère à l’ensemble une ambiance des plus raffinées. Modèle « Largo FG/LG et Avance LG », Leicht.

Code de Snaidero, tendance cuisine, cuisine design, cuisine haut de gamme

Façon puzzle, cette cuisine assemble librement ses meubles linéaires et modulaires en variant les couleurs. Totalement personnalisable, elle offre une liberté de composition et la possibilité de créer ainsi de belles ambiances contrastées. Avec son large choix de couleurs, poignées aux formes multiples, plans de travail en laminés, marbre, granit, stone, solid surface et inox satiné, vous pouvez imaginer la cuisine qui vous ressemble. Les laques sont à l’eau, réduisant ainsi la présence de solvants et de formaldéhydes. En deux versions : Code Colour avec sa palette de tons lumineux et Code Natural qui imite le bois frêne. A partir de 7 000 € hors pose et hors électroménager. Modèle « Code », Snaidero.

Matrix de Varenna, tendance cuisine, cuisine design, cuisine haut de gamme

Imaginé par les designers Paolo Piva & Chris Varenna, cette cuisine se caractérise par ces éléments modulables aux fonctions bien définies. L’îlot central délimite l’espace. Côté cuisine, il s’enrichit d’un coin repas, côté salon, il s’habille d’une étagère qui garnit de livres oeuvre à une belle intégration. Disponible en finition bois, laqué brillant et gaufré, acier et corian pour les façades. Modèle « Matrix », Varenna chez Poliform.

Vintage de Veneta Cucine, tendance cuisine, cuisine design, cuisine haut de gamme

Cette cuisine ne vise pas l’intégration avec le séjour. Elle l’impose en combinant dans un seul meuble la fonction cuisine et la fonction salon. De manière asymétrique, l’élément mural mixe la partie cuisine avec son évier et ses placards à la partie séjour avec sa bibliothèque et ses tiroirs de rangement pour la décoration. Existe en 4 couleurs (blanc craie, beige café, Gris toundra, merisier terre rouge), avec 2 poignées (Beat et Pop). Modèle « Vintage », Veneta Cucine.

Library de Starck par Warendorf, tendance cuisine, cuisine design, cuisine haut de gamme

Signée Starck, cette cuisine aux allures de bibliothèque se caractérise par ses étagères qui ceinturent le bloc armoire. Qu’elles soient garnies d’ustensiles de cuisine classiques ou de livres, ces dernières créent une transition homogène entre la cuisine et la pièce à vivre. Elles sont complétées par un îlot central dont les pieds trompettes créent l’originalité. Modèle « Library de Starck », Warendorf.