Après Ora-ïto, Diesel Creative Team ou Karim Rashid… la marque italienne Scavolini s’adresse, cette fois-ci, au designer japonais Oki Sato du studio Nendo pour imaginer une nouvelle collection de meubles de cuisines et de salles de bains. 

Cuisine "KI", Scavolini

LE DESIGN JAPONAIS À LA SAUCE ITALIENNE

Après avoir créé, au sein de son studio Nendo, une variété de produits pour des grandes marques comme Kartell, Cappellini, BoConcept, Axor… Oki Sato, jeune designer japonais à la renommée internationale, imagine sa première cuisine et sa première salle de bains pour la marque italienne Scavolini. « Nendo signifie pâte à modeler, explique Sato. Il est essentiel pour moi de créer en respectant l’histoire et le patrimoine de la marque ». La collection Ki, qui signifie récipient mais aussi bois en japonais, est un concept minimaliste, simple et élégant. « Un seul mot, et deux définitions. L’idée est de faire disparaître la cuisine dans ces deux objets car cette pièce est toujours très pleine. L’accent est donc mis sur les étagères en bois clair au style dépouillé et sur le récipient blanc qui peut être répété à l’infini », explique le créateur.

AMBIANCE ULTRAZEN
La cuisine s’agence de manière linéaire ou avec un îlot central. Les meubles en mélaminé, doux au toucher, se déclinent en trois nuances de bois décoratif. Le matériau et la couleur blanche fonctionnent ensemble dans une atmosphère douce et apaisante. Dans la cuisine, le récipient est posé sur les étagères et fait également office d’évier et de plaques de cuisson. Les portes, les rainures, les rehausses, les dosserets, les socles et les plans sont monofinition pour créer un total look harmonieux. Oki Sato a le sens du détail. Spécialement conçues,r la hotte et les chaises rappellent la forme du récipient et complètent le décor imaginé par le designer. Coll. Ki, Nendo pour Scavolini.

Cuisine "KI", Scavolini