Lapeyre

Oublié le Lapeyre d’autrefois que l’on connaissait pour ses cuisines plutôt en bois, plutôt rustiques. Depuis quelques années, le grand spécialiste de la menuiserie fabrique et distribue des modèles qui saisissent l’air du temps. Et pour sa nouvelle collection, le trait contemporain est encore plus accentué. Ci-dessus : façades en médium laqué brillant 4 couches (25 coloris disponibles). Modèle Carat de Lapeyre. La laque est mise en avant sur les modèles Tandem et Carat qui se déclinent en 21 couleurs. Le verre, une spécialité pour cette filiale de Saint-Gobain, se retrouve en bonne place sur les plans de travail et de nombreuses portes. La sélection des mécanismes de rangement joue sur le dernier cri : option motorisation pour les tiroirs, portes lift pour les éléments hauts, ingénieux tiroir traversant… De nouveaux corps de meubles sont également dévoilés : banquettes à tiroir, meubles à façade courbe, éléments terminaux biseautés ou droits pour gagner du rangement à l’extrémité de l’agencement…Pour développer cette nouvelle collection contemporaine, Lapeyre n’a pas hésité à changer de technique de fabrication pour ses corps de meuble, toujours vendus en kit. Ils sont désormais mis en œuvre avec des panneaux de particules haute densité (700 kg/m3) de 16 mm à faible émission de formaldéhyde, un standard plus employé en Allemagne qu’en France. En revanche, la gamme rustique Authentique conserve ses caissons en ossature de sapin massif et parois alvéolaires de 3 cm. Si elle connaît peu d’évolution, elle se voit toutefois compléter par le modèle « Bistro » que l’on pourrait qualifier de néo-traditionnel. Enfin, Lapeyre continue de proposer des services allant de la conception à l’installation en passant par le montage des meubles et, logique de crise oblige, affiche une baisse de prix de l’ordre de 10 à 15% sur certains modèles.

Lapeyre

Panneau de portes et tiroirs en bouleau massif et cadre en charme massif européen. Finition noire laquée patinée. Également disponible en rouge, gris, bleu et vanille. Modèle « Bistro », Lapeyre.

 

Lapeyre

Ce tiroir pour meuble double face s’ouvre deux côtés. Il évite ainsi les déplacements inutiles autour d’un îlot ou d’une presqu’île. Lapeyre.