Dotées d’une nouvelle technologie, le NRS® (Noise reduction system), 5 modèles de hottes de la marque italienne Falmec se font ultra silencieuses. Le niveau sonore est baissé de moitié et se fait à peine perceptible à l’oreille lorsque l’appareil fonctionne à plein régime. Dans la tendance des cuisines ouvertes, les hottes font preuve de discrétion et d’élégance. Leur capacité d’aspiration permet de renouer avec la sérénité. Les convives peuvent continuer de discuter sans lever la voix pour se faire entendre. Aboutissement d’un programme développé en collaboration avec l’Université de Padoue, le NRS® concrétise plusieurs années de recherches et de tests menés pour minimiser ou neutraliser le bruit. L’application porte sur deux pièces essentielles de la hotte :
– le moteur : une mousse phono-absorbante, ignifuge et 100% recyclée, appliquée autour du moteur permet de réduire les nuisances sonores. Cette technique assure également une canalisation optimale des flux d’air.
– la cheminée : celle-ci se constitue d’une gaine et d’un coude 90° recouverts d’une mousse phono-absorbante, recyclée, ignifuge et lipophobe (ne retenant pas les graisses) et d’une cheminée intérieure en aluminium revêtue d’une mousse acoustique ondulée.
Résultat « hottement » silencieux : le niveau sonore est très faible lors d’un fonctionnement à plein régime de la hotte et traduit une baisse de plus de 10 dB(A) en comparaison à une hotte d’une puissance équivalente (800m3/h). Confort absolu ! Murales ou encastrables, les hottes se font performantes, silencieuses et design. A choisir entre les modèles Aria NRS®, Horizon NRS®, Lumina NRS®, Plane NRS® et Gruppo Incasso NRS®. De 1 365 à 2 000 € selon modèle. Hottes NRS®, Falmec.