Avant de vous lancer dans votre projet cuisine, comment savoir si le plan que vous avez dessiné est bien pensé et ergonomique ? Inscrivez-vous gratuitement sur le site de Blum pour obtenir, du 6 au 10 juillet 2013, un rendez-vous à la galerie VIA.
SÉLECTION. Meubles hauts, bas, armoires, niches… Les rangements se révèlent astucieux et pratiques pour que les cuisines soient faciles à vivre. Zoom.
En plus de leur petite surface, certaines cuisines multiplient les contraintes par un agencement biscornu, la présence d’une chaudière, de plusieurs portes, fenêtres… Si bien qu’il ne reste plus beaucoup d’espace pour placer les meubles.
Pour obtenir le maximum de fonctionnalité dans sa cuisine, il n’y a rien de plus pratique qu’un rangement organisé des contenus afin qu’ils soient bien visibles et accessibles à tout moment.
Une fois posée, une cuisine n’est pas condamnée à se scléroser jusqu’à son obsolescence complète. Elle peut être améliorée, enrichie ou rénovée au fil des ans. Voici quelques astuces pour que cette métamorphose aboutisse à une réussite technique et esthétique.
Comme l’automobile, l’industrie du meuble de cuisine fait appel à une pléiade de fournisseurs dont le rôle est primordial dans la définition du style et de la fonctionnalité des prochains modèles
Certes, les cuisines design se passent le plus souvent de meubles hauts. Mais comment faire sans eux dans une cuisine de taille réduite ou normale où ils sont toujours précieux pour ranger verres et vaisselle.
En se relevant rapidement, il est souvent arrivé à la plupart d’entre nous d’oublier que les portes battantes des meubles hauts sont ouvertes. Et c’est le contact anguleux avec la tête. Alors justement pour ne plus se prendre la tête, rien de plus facile et pratique que les portes relevables, appelée aussi « lift »
Toutes les cuisines ne disposent pas d’un plan idéal. Pour autant, vouloir une cuisine esthétique et fonctionnelle dans un petit espace n’est pas mission impossible.